Quelles sont les perspectives de paix au Moyen-Orient ? Le 12 avril 1993 à Lausanne
Lu par :
Eliahu Ben Elissar
Genre littéraire:
Histoire/géographie
Durée:
1h. 18min.
Édition:
Lausanne, Rencontres de la Rotonde, 1993
Numéro du livre:
17366
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
Collection(s):
Les rencontres de la Rotonde
CDU:
327
Documents similaires
L'Arctique, Méditerranée polaire: traditions et stratégies, le 10 décembre 2001 à Lausanne
Rey, Louis
Lu par : Louis Rey
Durée : 1h. 32min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 17432
Résumé:
Algérie proche et lointaine à travers l'oeuvre de Slimane Beneissa, le 3 avril 2000 à Lausanne
Benaïssa, Slimane
Lu par : Slimane Benaïssa
Durée : 1h. 26min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 17420
Résumé:Slimane Benaïssa est né à Guelma dans les Aurès dans l'Est algérien. En février 1993, après une vingtaine d'années de composition en arabe, il s'exile en France. Il s'y fait connaître avec sa pièce Au delà du voile, écrite à l'origine en arabe et qu'il traduit en français, mais surtout avec Les fils de l'Amertume, en 1996, qui fit sa renommée. Il connaît le même succès avec Prophètes sans Dieu. Ses pièces ont souvent pour visée d'aborder une morale sur le racisme, les préjugés, le sexisme.
Lu par : José María de Areilza
Durée : 1h. 2min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 17322
Résumé:
Lu par : Jeanne Bourin
Durée : 59min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 17381
Résumé:
Lu par : Jean Des Cars
Durée : 1h. 17min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 17424
Résumé:
Alexandrie redécouverte: dix ans de recherches dans la capitale des Ptolémée, le 14 décembre 1998 à Lausanne
Empereur, Jean-Yves
Lu par : Jean-Yves Empereur
Durée : 1h. 25min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 17412
Résumé:Jean-Yves Empereur est un archéologue français né au Mans en 1952, études de lettres classiques à l'Université de Paris-IV Sorbonne (DEA, CAPES, Agrégation de lettres en 1975, Doctorat en archéologie en 1977). Ancien membre de l'École française d'Athènes, dont il a été le secrétaire général, il a dirigé des chantiers de fouilles (notamment sous-marines) en Grèce, à Chypre et en Turquie, sur les sites de Thasos et Amathonte. Chercheur au CNRS, directeur du Centre d'études alexandrines qu'il a fondé en 1990, il dirige depuis les fouilles archéologiques dans la ville d'Alexandrie, sur terre et sous les mers. (wikipedia)
Lu par : Jean Des Cars
Durée : 1h. 34min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 17408
Résumé:En 1898, Sissi était assassinée à Genève par un anarchiste italien. Depuis, l'impératrice d'Autriche et reine de Hongrie est devenue un mythe. Souveraine à la beauté légendaire, fantasque et solitaire, elle a inspiré peintres, poètes, psychanalystes, cinéastes... Voyageuse acharnée, Sissi se réfugie aux frontières du non-conformisme, plus lucide que bien des diplomates sur les déchirements balkaniques. Pendant cinq ans, l'enquête de Jean des Cars l'a conduit dans l'ancien empire des Habsbourg à la rencontre des descendants de Sissi, et à la recherche des archives et de souvenirs inédits.
Lu par : Jean Des Cars
Durée : 1h. 12min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 17396
Résumé:
Lu par : Mhamed Fantar
Durée : 54min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 17422
Résumé:
Lu par : Bernard Boyer
Durée : 1h. 39min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 17411
Résumé:
Lu par : Alain Decaux
Durée : 1h. 21min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 17369
Résumé:
Lu par : Gabriele Mandel
Durée : 1h. 41min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 17315
Résumé:Gabriele Mandel donne une conférence sur la civilisation et la construction de la région méditérranéenne...